dimanche, novembre 19, 2006

Dragonfly 4 de Walkera


"L'hélicoptère DragonFly 4 est le modèle idéal pour l'initiation au pilotage"

Le DragonFly 4 est une merveille de simplicité et d’efficacité qui permet instantanément de voler : il n'y a pas de montage, il est testé et réglé avant livraison (équilibrages, centrage et débattements).

L’hélicoptère est livré avec un câble qui se branche entre l’émetteur et un ordinateur pour s’entraîner à piloter sur simulateurs (fourni FMS 7 et Trueflite 2).

Performances

Le vol est très stable (éviter le vent), ne nécessite pas beaucoup d'espace pour apprendre à piloter (un jardin, terrain de tennis, petit square ...).

Ce modèle permet à un débutant complet de faire ses "premiers pas" en pilotage d'hélicoptère efficacement et progressivement. Ainsi, après avoir acquis la maîtrise du décollage et du stationnaire, les premières translations pourront être abordées. S’il convient par excellence aux débutant, cet hélicoptère, par sa vivacité, sera également apprécié des experts apprécieront sa rapidité de mise en œuvre.

Malgré sa petite taille, on retrouve les functions suivantes :

. Gyroscope intégré (pour garder le cap),

. plateau cyclique (piloté par servo-moteurs ultra précis),

. anticouple par entraînement direct mixé avec le rotor principal.


Résistance


La conception ingénieuse (de type cerf-volant) ainsi que le très faible poids de ce modèle le rend particulièrement résistant aux chocs : alors qu’un hélicoptère complexe verrait sa tête de rotor et ses pales se disloquer à la première cabriole, le DragonFly 4 se couche sagement, pales repliées, prêt à repartir.

Si des chocs violant viennent tout de même à bout de quelques pièces, celles-ci se remplacent aisément, et sont toujours disponibles dans la rubrique « pièces détachées ».

Nouveauté

Nos DF4 sont maintenant livré avec un chargeur automatique pour les accus de propulsion. ce chargeur arrète de charger lorsque les accus sont pleins, ce qui évite les surchauffe et garantie une longévité exceptionnelle de vos accus. C'est aussi la garantie d'avoir la meilleure charge possible.

Ce chargeur est capable de charger de 6 à 12 accus, ainsi, si vous équipez votre émetteur d'accus de type NiMh, vous pourrez recharger votre émetteur avec ce même chargeur !

Caractéristiques :
Diamètre de rotor : 510 mm

Longueur : 470 mm

Poids 300 gr

Le kit comprend :

l’hélicoptère complet prêt à voler (avec moteurs électriques de performance),

La télécommande 4 Canaux,

Une batterie NiMh (permettant de 7 à 10 minutes de vol),

Le chargeur,

Un CD (Simulateurs, notice).

Un Train spécial pour apprentissage (croix)

Conclusion
Entraînez vous un peu avec le simulateur (fourni) sur la télécommande de l'hélicoptère et votre PC. Chargez la batterie de l'hélicoptère et allez voler sans vous soucier de la technique, en gardant que le plaisir du vol silencieux.

1 commentaire:

e-modelisme a dit…

Vous souhaitez augmentez les performances de votre DF4 ? Offrez lui une batterie LIPO Polyquest PQ0800XP 2S1P. Il vous faut aussi un chargeur de batterie spécifique aux LIPO. Vous allez avoir un modèle dont le vol va être très différent et qui dure plus longtemps.