mardi, octobre 13, 2009

Week-end mitigé ... et du pain sur la planche

Bon, le dimanche matin n'étant pas pluvieux, j'ai pu faire voler quelques modèles.

La valeur sûre avec mon Pitts S2a qui se pilote comme un trainer, et avec le vent qui s'est levé, j'ai pu bien m'amuser. Un régale plus d'une heure de vol en permuttant deux packs Lipo de 1600 mAh 3S1P.

Concernant l'essai en vol du spitfire, il est pas concluant. Heureusement que José a pu s'en dépétrer alors que le centrage est beaucoup, mais beaucoup trop arrière. Une vraie danseuse ce coucou.

Au bilan, les jambes de train arrachées. C'est pas grave puisque je veux monter un train rentrant :-).

Concernant le Sukhoy qui avait explosé à la première tentative... et bien il a recommencé. Après analyse, c'est aussi un problème de centrage qui le fait plonger après 3 à 5 secondes de vol. Je ferais des photos.

En conclusion, tous mes appareils sont centrés à l'origine trop arrière... et c'est pas bon. Vérifier bien votre centrage... Au point du centre de gravité de l'appareil (voir sur la documentation constructeur) ou avec les copains du club, l'avion doit être horizontal.

A bientot
Yves
Ps : la bonne nouvelle du week-end, sur le petit cox, je peux utiliser un récepteur 6 voies Dynam FM standard avec la télécommande à synthèse de fréquence MX 16 S en la calant sur le même canal. ça c'est une bonne nouvelle :-)

Aucun commentaire: