vendredi, avril 03, 2009

Le nouveau portail

Voilà qu'après deux ans d'essai, de plantage et de patience, la nouvelle version du portail Modelisme.com commence à prendre sérieusement forme...

A découvrir dans cette petite vidéo (assez mauvaise qualité) et qui donne un aperçu rapide des nouvelles fonctionnalitées présentes :

Poisson d'avril

Pour un premier poisson d'avril sur le forum de Modelisme.com, je suis assez content de moi...

La news : Modelisme.com vendu à un magasin Chinois....car moi je retourne travailler chez mon Boss...

Et à en croire ce post , ça a bien fonctionné :-).

A l'année prochaine...
Yves

vendredi, février 20, 2009

Nuremberg 2009

Bonjour,

pour une fois, j'ai pu me rendre au Salon de Nuremberg, le plus grand salon de jouet d'Europe, et notamment de modelisme.

Toutes les photos ci-dessous vous donnent plus d'impression qu'un long discours, et pour terminer, une petite vidéo bien sympathique.

Bonne visite.










vendredi, décembre 29, 2006

Modèle Electrique R/C Electro-UHU


Ce modèle R/C très maniable peut être mis en ordre de vol en un temps très court et offre les autres points 'Plus' suivants :

- Aile finie d'une seule pièce avec longeron en fibre de carbone et pylone moteur intégré.

- Le concept CAM FOLDING PUSHPROP protège la propulsion complète lors des atterrissages et apporte un degré de rendement optimal, la masse d'air accélérée ne rencontrant aucun obstacle vers l'arrière.

- La fixation de l'aile pratiquement invisible se faitPar le dessous avec des vis en plastique M4.

- Fuselage fini d'une seule pièce avec poutre arrière renforcée en fibre de carbone. Les éléments R/C sont bien disposés et facilement accessibles dans des ouvertures correspondantes.

- Verrière de cabine de grand volume ouvrable et crantée dans la position ouverte permettant un échange confortable de la batterie de propulsion.

- Train d'atterrissage tricycle adaptable au choix pour permettre des décollages réalistes contre la direction du vent sur une piste lisse.

- Empennage à profil symétrique assurant un alignement correct au collage.

- Puissante propulsion SPEED 400 PUSHPROP amenant rapidement le modèle à une grande altitude.

- Le profil de l'aile en liaison avec la qualité aérodynamique assurée par l'hélice CAM PUSH PROP avec les pales repliées assure de remarquables performances en vol plané.

- Une batterie LiPo à 2 éléments ou une batterie NiMh à 6 éléments pourront être utilisées.

- L'Elektro UHU est doté d'une auto-stabilité de vol, cependant avec les fonctions de régulation du moteur, de la direction ainsi que de la profondeur, des manoeuvres de vol dans un espace restreint seront possibles après un peu d'entraînement.

vendredi, décembre 22, 2006

Noël et jour de l'An


Bonsoir,

Après un passionnant quatrième trimestre 2006, où nos clients nouveaux et fidels ont pu confirmer la confiance qu'ils portaient à leur magasin en ligne www.e-modelisme.com, une petite semaine de repos est bien méritée, n'est-ce pas ?

Donc pour vous qui souhaitez tout de même commander, nous avons laisser ouvert le site et les commandes seront à nouveau pretes à être expédiées dans les meilleurs délais, c'est à dire à partir du 3 janvier 2007.

Bonnes fêtes de Noël, de fin d'année pour vous tous et vos familles, et que 2007 soit l'année de réalisation de tous vos projets.

Très cordialement
Yves.

dimanche, décembre 17, 2006

Répondre à toutes vos questions

Il y a maintenant des outils sur internet qui offrent une grande convivialité, permettant ainsi de répondre à toutes les questions posées, et d'apporter des réponses précises disponibles pour tous.

Donc, sur le site de votre magasin en ligne vous trouvez une FAQ - frequently asked questions qui atteindra son but si en recueillant vos questions, vous trouvez les réponses que nous espérons adéquates.

Bonnes questions.

vendredi, décembre 08, 2006

Très gros Ptit gros ... et en plus il monte dedans

J'ai eu un moment de surprise lors du visionage de cet exploit, c'est vraiment impressionnant puisque certains de nos petits gros sont de tailles identiques à ce Cri-Cri.

Et je ne monterais pas dedans, la confiance dans l'aéronautique à ses limites.

Et vous, avez vous cette expérience ?

jeudi, décembre 07, 2006

Pixelotto

Il y a des personnes qui ont des drôles d'idée.

Aujourd'hui, un anglais a mis en ligne un site internet www.pixelotto.com, et si vous faites un tour sur cette étrange chose, vous avez toutes les chances de nous trouver...

Avec un peu de persévérance tout de même.

Allez, soyons joueur, le(a) premier(e) qui m'indique où se trouve le pixel d'e-modelisme.com gagne une batterie Lipo de 800 mAh, 2S1P PQ0800XP de Polyquest dernière formulation.

Bonne recherche,

samedi, décembre 02, 2006

Sont ils trop chers ?


J'ai discuté hier soir avec un ami à qui je disais que les Accus Polyquest que je vendais sur Ebay ou sur notre magasin sont beaucoup plus chers que les autres.

Il a eu la bonne idée de me rappeler ce qui se passe sur les CD Rom et autres supports DVD.

Les prix peuvent varier de façon très différentes suivant la qualité, la durée d'enregistrement et autres petits détails qui rendent la vie plus ou moins facile.

J'ai donc trouvé l'idée tellement bonne que j'ai dessiné un petit croquis pour ceux qui trouvent qu'une image résume bien mieux une situation que des phrases.

Voyez ci-dessus, et en conclusion, le cout d'utilisation des batteries LIPO Polyquest Jaune et Rouge, de référence PQ__XP est plus faible que ceux des batteries classiques.

Vos expériences et commentaires sont les bienvenus.

vendredi, novembre 24, 2006

Les batteries LIPO sont très bien et pourtant ...


Nous ne pouvons plus nous passer des accus Lipo, tant ils sont performants et légers.

Par contre, un risque réel, lié à la technologie, existe et peut conduire à des vrais gros problèmes avec ces batteries si elles ne sont pas utilisées correctement.

Pourtant, l'utilisation très fréquente de ces piles ne m'a jamais posé de problème.

Avez vous eu des expériences malheureuses avec vos Lipo ?

Faites partager vos petits secrets pour conserver vos Lipo au top de leur forme et merci d'avance pour vos réactions sur ce sujet en ajoutant un commentaire à ce post si vous le souhaitez.

mardi, novembre 21, 2006

Passionné et investisseur, rejoignez nous !















Participer à l'aventure d'e-modelisme.com en 2007 ça vous intéresse ?

Vous souhaitez accompagner la forte croissance d'e-modelisme.com et permettre ainsi au plus grand nombre la découverte du plaisir du modélisme. Votre profil pour nous rejoindre pourrait être le suivant :

- Vous avez une activité professionnelle, et le modélisme est votre passion,

- Vous aimez faire partager cette passion en phase avec la mission que nous nous sommes fixés,

- Vous êtes un très bon technicien du modélisme avion & hélicoptère, avec idéalement une expérience du modélisme voiture et bateau,

- Vous serez en charge du choix des produits, des descriptions techniques et du marketing produit,

- Vous pourrez assister nos clients dans la mise en oeuvre de leur produit par un contact direct, et proposer des services de SAV,

- Vous gérez les approvisionnements en relation avec nos fournisseurs,

- Vous habitez idéalement à proximité du siège social dans les départements 75, 78, 92.

Vous investissez au capital de l'entreprise et profitez ainsi des résultats générés (En bas de la page entreprise du site, vous accédez aux informations financières de nos performances).

Cette aventure vous intéresse, merci de nous contacter via yves@e-modelisme.com,

dimanche, novembre 19, 2006

Dragonfly 4 de Walkera


"L'hélicoptère DragonFly 4 est le modèle idéal pour l'initiation au pilotage"

Le DragonFly 4 est une merveille de simplicité et d’efficacité qui permet instantanément de voler : il n'y a pas de montage, il est testé et réglé avant livraison (équilibrages, centrage et débattements).

L’hélicoptère est livré avec un câble qui se branche entre l’émetteur et un ordinateur pour s’entraîner à piloter sur simulateurs (fourni FMS 7 et Trueflite 2).

Performances

Le vol est très stable (éviter le vent), ne nécessite pas beaucoup d'espace pour apprendre à piloter (un jardin, terrain de tennis, petit square ...).

Ce modèle permet à un débutant complet de faire ses "premiers pas" en pilotage d'hélicoptère efficacement et progressivement. Ainsi, après avoir acquis la maîtrise du décollage et du stationnaire, les premières translations pourront être abordées. S’il convient par excellence aux débutant, cet hélicoptère, par sa vivacité, sera également apprécié des experts apprécieront sa rapidité de mise en œuvre.

Malgré sa petite taille, on retrouve les functions suivantes :

. Gyroscope intégré (pour garder le cap),

. plateau cyclique (piloté par servo-moteurs ultra précis),

. anticouple par entraînement direct mixé avec le rotor principal.


Résistance


La conception ingénieuse (de type cerf-volant) ainsi que le très faible poids de ce modèle le rend particulièrement résistant aux chocs : alors qu’un hélicoptère complexe verrait sa tête de rotor et ses pales se disloquer à la première cabriole, le DragonFly 4 se couche sagement, pales repliées, prêt à repartir.

Si des chocs violant viennent tout de même à bout de quelques pièces, celles-ci se remplacent aisément, et sont toujours disponibles dans la rubrique « pièces détachées ».

Nouveauté

Nos DF4 sont maintenant livré avec un chargeur automatique pour les accus de propulsion. ce chargeur arrète de charger lorsque les accus sont pleins, ce qui évite les surchauffe et garantie une longévité exceptionnelle de vos accus. C'est aussi la garantie d'avoir la meilleure charge possible.

Ce chargeur est capable de charger de 6 à 12 accus, ainsi, si vous équipez votre émetteur d'accus de type NiMh, vous pourrez recharger votre émetteur avec ce même chargeur !

Caractéristiques :
Diamètre de rotor : 510 mm

Longueur : 470 mm

Poids 300 gr

Le kit comprend :

l’hélicoptère complet prêt à voler (avec moteurs électriques de performance),

La télécommande 4 Canaux,

Une batterie NiMh (permettant de 7 à 10 minutes de vol),

Le chargeur,

Un CD (Simulateurs, notice).

Un Train spécial pour apprentissage (croix)

Conclusion
Entraînez vous un peu avec le simulateur (fourni) sur la télécommande de l'hélicoptère et votre PC. Chargez la batterie de l'hélicoptère et allez voler sans vous soucier de la technique, en gardant que le plaisir du vol silencieux.

lundi, novembre 13, 2006

Polyquest PQ2150XP 11,1 Volts 3S1P 20C/40C


Et voilà la première vraie opportunité pour doper votre hélico à pleine puissance. Donc si vous avez des hélicos à pas variable (TREX, Walkera DF36 ou DF60), c'est le bon modèle sans aucun doute.

Ainsi pour seulement 82 €/TTC accédez à la pleine puissance !

Veuillez respecter les conditions d'utilisation des batteries LIPO qui nécessitent des précautions importantes (Chargeurs spécifiques).

Nouvelles Polyquest


Vraiement beaucoup plus chères les dernières Polyquest ?

Elles ont des capacités et des performances vraiement extra, écoutez plutot :

Capacité de décharge continue de 20C,
Capacité de décharge instantannée de 40C pendant quelques secondes,

Elles sont disponibles en tous formats parallèle et série,

C'est vraiement les plus simple, les rapides à mettre en oeuvre et leur resistance aux cycles est fantastique, plus de 200 charges/décharges sans pertes de performances.

En gros, comme pour les piles, il y a les Duracell et les autres.... Les polyquest durent vraiement, vraiement plus longtemps..
Un régal. Donc, pas un vol sans nouvelle Polyquest.

A trouver dans la boutique dans la catégories Batterie

jeudi, juin 29, 2006

Lorsque la Télé fait son club

Hier, TF1 a ouvert son site communautaire de partage de contenu WAT.

Le site www.WAT.tv regroupe un outil de chargement/Téléchargement des créateurs communiquant....

Et pour profiter de ce nouveau média pour promouvoir le modélisme, nous avons poster une vidéo de notre essai d'un sukhoi biturbine électrique de la marque Walkera....

Et pour faire un tour directement sur le vidéo blog d'e-modelisme.com, il suffit de se rendre sur : Le vidéoBlog d'e-modelisme.com,

Bon visionnage....

jeudi, juin 22, 2006

Les technologies nouvelles au service des passionnés


Alors qu'il y a encore une dizaine d'année, les modèles réduits étaient propulsés soit par un élastique (j'ai débuté comme ça il y a 30 ans), soit par des moteurs deux ou quatre temps (assez bruyant et salissant),

Aujourd'hui, les moteurs électriques et surtout les accus LIPO (lion Polymer) sont à l'origine d'une véritable révolution de la pratique du modélisme.

Pour donner un ordre d'idée des accus les plus performants, il est possible d'utiliser des packs (assemblages de cellules élémentaires) de 3300 mA en 20C.

Une courbe valant mieux qu'un long discours, à voir ci-dessus les performances extraordinaires de ces nouveaux produits.

Et pour les modélistes qui cherchent des configurations spéciales de pack Lipo, des services à la demande sont proposés : Configuration de pack LIPO à la demande.

Ainsi, il est possible de se constituer une configuration spécifique a son besoin par une répartition d'un nombre différent de connexion des cellules Lipo en série ou en parallèle.

Bons vols.

vendredi, juin 16, 2006

Alors que les esprits s'échauffent ...


Alors que les esprits s'échauffent autour d'EADS et des actions, délis d'initiés suspectés, et autre crise de pouvoir... le modéliste, lui, reste centré sur sa passion des beaux avions, et des belles choses...

Alors tout simplement, il prend un tube de colle, son cutter et avec patience donne déjà naissance à la merveilleuse machine qui tronera sur son bureau, dans sa vitrine, dans son salon ou son atelier....

Car, cet esprit précis, sait lancer plusieurs appareils à la fois, dans une cadence souvent proche des usines de production, où il est assez surprenant d'ailleurs, pour ceux qui ont eu la chance d'en visiter, l'activité est bien calme, sereine et laisserai croire que tout se réalise par miracle.... Jusqu'au jour, où les délais sont emplafonnés, et que le cours de bourse plonge de 26,32% en une seule séance....

Pour une réplique de l'A380 sous ses plus beau atours, cliquez ici.

lundi, juin 12, 2006

P51D Mustang

Si il y a un avion qui symbolise le look de racer c'est bien le P51D Mustang. Ce très célèbre avion de chasse conçu par North American Aviation fut un escorteur des grands bombardiers qui sévirent sur l'allemagne. Faire voler cet avion aujourd'hui en ARTF (presque prêt à voler) permet d'avoir une maquette rapide et belle.
Bon, le modélisme c'est aussi quelques grands moments de solitude et d'abattement. Pour un modèle plus abordable et surement plus sûr vous avez un box complet en boutique, c'est ici.

jeudi, juin 08, 2006

Ce que les maquettes réduites font, et ce que les grands ne feront jamais ....

Bon, là il s'agit d'un pro de chez pro du modèlisme d'hélicoptère radio commandé à moteur essence. Ce type d'engin, Raptor par exemple, n'est vraiement pas a mettre entre toute les mains pour débuter. Les pâles d'hélicoptères sont dangereuses et la masse de l'engin dépasse les 5 kg. Donc à regarder d'assez loin, et prendre le temps d'apprendre....

Simulateur, une autre révolution du modélisme


Si la technologie des moteurs brushless redynamise le monde du modélisme, une autre révolution a profondément fait son entrée récemment. Les simulateurs de vol qui s'installent sur des PC ou des Mac permettent de controler, comme sur un terrain d'aéromodélisme, les évolutions de modèles. Les paramètres de vols étant configurables, les modèles sont d'un réalisme époustouflant. Autre paradoxe, c'est grâce aux simulateurs de vol sur PC que reviens en force la pratique de l'aéromodélisme. Une bonne idée pour mixer le plaisir des jeux vidéos, et une activité de plein air.

A acquerir au magasin.